Planifiez 365 jours de contenu médias sociaux EN MOINS DE DEUX HEURES

Utilisez mon outil et “l’approche rationnelle” des réseaux sociaux pour simplifier et accélérer votre création de contenu, en plus de connaître votre retour sur investissement.

Pas plus tard qu’hier, ça s’est encore produit. J’étais avec un client qui était tout simplement flabergasté.


Il n’en revenait pas que nous ayons planifié toute son année de médias sociaux en une rencontre de moins de deux heures.

AUDREY LECLERC

[ Stratège marketing ]

Comment je peux vous aider ?

Je me présente, je m’appelle Audrey Leclerc, stratège marketing et experte en commercialisation interactive. J'aide les entreprises à rayonner et avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Je propose des stratégies marketing numériques pour vous démarquer, humaniser les communications et magnétiser la clientèle.

Si vous êtes comme moi, une gestionnaire de médias sociaux, il y a probablement des moments où vous êtes complètement désorganisés, dépassés, et surtout à la dernière minute.

Vous devez publier, c’est votre travail et la créativité doit toujours être au rendez-vous.

Mais quand on se retrouve désorganisé, on doit improviser avec du nouveau contenu. On a l’impression de toujours devoir partir de zéro. Malheureusement, c’est la qualité du contenu qui en écope.

Le contenu se retrouve teinté de votre feeling du jour, c’est-à-dire que si vous êtes de mauvaise humeur, votre contenu est ordinaire et si vous êtes de bonne humeur et créatif, votre contenu sera excellent. 

Imaginez si vous pouviez débuter votre journée de travail en ouvrant un outil qui vous permettrait de savoir exactement quoi publier et qui, en bonus, ne demande aucune créativité. 

Comment est-ce possible?

Pendant vos deux heures de planification annuelle avec l’outil, vous aurez obtenu et planifié toutes les idées de vos collègues et/ou de vos clients.

Vous les regroupez une fois et ensuite vous êtes autonome. Fini le ping pong de boîtes vocales et l’attente d’informations du client qui vous oblige des rushs de dernière minute. Fini la frustration et le plissement de nez !

Imaginez qu’à chaque début de journée de travail, tout ce que vous devez faire, c’est de prendre le sujet du jour, qui a déjà été écrit et définie, ajouter un visuel intéressant et le publier. (Si ce n’est pas déjà créé et programmé à l’avance).  

Avec l’outil, vous saurez ce qui sera publié demain, après demain, la semaine prochaine, le mois prochain et même pour l’année complète.

Vous n’avez plus besoin de travailler au jour le jour avec le poid de trouver des idées de contenus uniques et intéressantes car vous travaillerez toujours de façon proactive. Dès que vous aurez quelques minutes, vous pourrez créer des publications à l’avance. Rapidement, le copywriting et même la programmation sera faite à l’avance.


Croyez-moi, sans la pression, vous aurez plus de fun à créer du contenu, votre créativité sera débordante, vous serez plus zen et vous pourrez servir plus de clients. 

L’utilisation de l’outil vous permettra de faire une mesure des résultats mensuels et prouver la valeur de vos efforts. Il sera facile pour vous d’évaluer vos efforts et ajuster votre stratégie en tout temps. 

Mais pour arriver à faire cela, il faut utiliser ce que j’appelle : 
l’approche rationnelle des réseaux sociaux.


La situation que j’ai décrite, c’est une personne qui a une approche improvisée des réseaux sociaux. 

Qui n’a pas de plan, pas d’avance, aucune ligne éditoriale, pas d’efficacité et surtout peu de productivité car elle est dans un mode d’improvisation. 

Ce que je vous propose, c’est de prendre de l’avance et d’utiliser mon outil que j’appelle le calendrier éditorial. 

Vous vous assoyez une fois par année avec votre équipe et/ou avec vos clients. Vous générez toutes les idées de contenu en lien avec les activités de l’entreprise et vous les planifiez dans le calendrier dans les bonnes périodes. 

Vous vous assurez ainsi d’avoir une bonne ligne éditoriale cohérente, des thématiques intéressantes et des sujets engageants. Par la suite, vous pourrez passer un moment à créer le contenu et associer les visuels en lien avec toutes les objectifs. Il ne vous restera qu’à programmer à l’avance sur vos réseaux sociaux et suivre les résultats de votre travail.

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Qui explique l'utilisation de mon outil

Ils ont travaillé avec moi

Nathalie et Julie

Madonnova, Esthétique Spécialisée

Audrey s’occupe de notre compte Facebook depuis 8 mois déjà. Avec sa bonne humeur et sa joie de vivre, elle est vite devenue une complice. Ses idées novatrices ont fait en sorte que nous avons vu une augmentation significative de notre chiffre d’affaire.

Elle sait deviner à l’avance nos besoins, trouve des idées très originales, nous sort de notre zone de confort et nous amène à de nouveaux défis.

Merci Audrey de faire partie de l’équipe.

YVON LAMONTAGNE

IGA Lamontagne et Fille

Audrey est une de nos armes secrètes pour notre marketing. C’est une magicienne pour la concrétisation de nos idées. Elle nous propose des stratégies numériques pour aider notre visibilité et surtout contribue à l’acquisition de nouvelles clientèles.

clarisse Vandy


Audrey, merci pour cette belle vague de fraîcheur et dynamisme en ta belle présence en notre mastermind d’affaires. J’en ai déjà entendu des stratèges marketing en les réseaux sociaux et woooow, j’ai vraiment été fascinée par la simplicité et clarté de ta présentation tout en puissance efficace et perspicace. Une générosité très ample et ouverture sociale bien cool, c’est clair, c’est une magnifique rencontre. 🙏 Rooooooooh j’allais oublier ton agenda éditorial pour organiser le partage de nos publications, qui fait baver ahah ! surtout quand la zone de génie n’est pas vraiment celle de la planification hihi (le grand génie en moi apprend cependant 😝). Au grand plaisir très chère de poursuivre la collaboration :) 💖

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