Le lancement de produits en ligne - Audrey Leclerc Stratège Marketing

Le lancement de produits en ligne

Le lancement est intense dans chacune des phases du processus mais le plus gros du travail se prépare en amont. Le lancement est orchestré qu’à un ou certains moments de l’année. Il contient une date de début et une date de fin.

Le principe du lancement, c’est de créer une tension,  autrement dit le phénomène FOMO (“Fear of missing out”, soit la “peur de manquer” en anglais), qui se traduit par la peur de passer à côté du dernier programme en ligne par exemple. Mais attention, je parle de tension positive et authentique d’un processus de vente.

ATTENTION : Je ne parle pas ici de tension qui se veut menaçante, agressante, déplaisante. Tu sais, la tension ou on ressent de la pression et qui souvent, promet de belles paroles en l’air.

Les avantages 

  • C’est une phase qui demande généralement un bon investissement en création de toutes sortes mais il permet généralement de gagner beaucoup d’argent en peu de temps.

Le préparation est la fondation ultime du lancement à succès. 

Le phase de réchauffement, la phase de génération de leads, la phase de la consommation et la phase de conversion sont les 4 piliers de la réalisation d’un lancement à succès.

Un peu comme la réalisation d’un bon film, vous serez plongés dans le processus de création mais le gros travail sera à faire dans la préparation.

À propos de l’auteur audrey2109